Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Inscription

Inscription saison 2019 / 2020

 

Vous souhaitez vous inscrire, renouveler une licence ou intégrer notre club ? C'est par ici que ça se passe.

Vous trouverez ci-dessous :

  • les modalités d'inscription,
  • les modalités de mutation,
  • les montants des cotisations,
  • les dates de permanences,
  • les dates de reprise,
  • les documents à connaitre et dont vous devrez prendre connaissance

 

Modalités d'inscription

Lors de votre présentation aux permanences d'inscription, votre dossier devra être complet et composé :

  1. Du formulaire d'inscription en ligne à remplir ici (⚠️ A remplir obligatoirement avant de venir à une permanence). La validation du formulaire d'inscription implique l'acceptation du réglement intérieur.

  2. Du formulaire de Demande de Licence FFBB (en lien ou en bas de page) dûment complété et signé. Vous devez prendre connaissance des conditions d'assurance du document mais seules la page 1 est à fournir au club lors de votre inscription. Vous devez par contre prendre connaissance des conditions générales de l’assurance complémentaire dans les pages suivantes du formulaire de Demande de Licence FFBB. Une note d'information pour vous aider à remplir le document est présente en bas de page : NoteInformationDemandeLicence2019-2020.pdf

    • Si l'adhérent(e) est né(e) en 2013, voire 2014, le certificat médical est à remplir obligatoirement sur le formulaire de licence FFBB

    • Si l'adhérent(e) est né(e) en 2011, 2009, 2007, 2005, 20042003 ou 2000, le certificat médical et la demande de surclassement sont à remplir obligatoirement sur le formulaire de licence FFBB. ⚠️La demande de surclassement ne signifie pas que l'adhérent(e) sera surclassé(e), mais qu'il(elle) pourra l'être en cours de saison pour aider une autre équipe et / ou si son niveau le permet.

    • Si l'adhérent(e) est né(e) en 2012, 2010, 2008, 2006, 2002, 2001, 1999 ou avant, le certificat médical ou le questionnaire de santé sont à remplir obligatoirement sur le formulaire de licence FFBB. ⚠️Si l'adhérent(e) n'a pas fourni de certificat médical la saison passée, il sera obligatoire pour la saison à venir.

  3. D'une photo d'identité papier du(de la) licencié(e) et d'une photo numérique du(de la) licencié(e) à envoyer à administratif.lmb@lmbb44.fr (LA MONTAGNE) ou administratif.alc@lmbb44.fr (BOUGUENAIS). Pour la photo numérique, une photo numérique via un smartphone est largement suffisant. Ceci nous est demandé par la FFBB pour préparer l'arrivée de la licence numérique.

  4. De votre règlement en 1, 2 ou 3 chèques (débités en septembre, octobre et novembre 2018) à l'ordre des MONTAGNARDS BASKET. N'oubliez pas d'ajouter au montant de votre cotisation le montant de l'assurance souscrite (si souscrite).

  5. De la fiche des autorisations si vous souhaitez déroger aux articles I-10 et/ou I-11 du règlement intérieur.

🚨 En cas de blessure ou de doute sur votre avenir au moment de l'inscription (scolaire, travail, ...) il est impératif de venir malgré tout aux permanences d'inscription en juin, avec votre dossier complet, afin de vous garantir une place dans l'équipe. Sans cette démarche de votre part, la place du(de la) licencié(e) ne pourra être garantie et dans le cas d'un renouvellement une majoration de 50€ sera appliquée à partir du 6 juillet 2019.

 

Modalités de mutation

Si l'adhérent(e) est muté(e) depuis un autre club vers le club des Montagnards Basket ou de l'ALC Bouguenais, le certificat médical ou le questionnaire de santé sont à remplir obligatoirement sur le formulaire de licence FFBB.

Extrait du réglement intérieur : 

I-14 : Dans le cas d’une mutation d’un club extérieur vers un des club de la CTC La Montagne Bouguenais Basket, les droits de mutation seront supportés à part égale par le club et le(la) joueur(euse) arrivant dans le club. En cas de renouvellement de licence la saison suivante, la part de la mutation réglée par le(la) licencié(e) sera remboursée.

 

Montant des cotisations

Vous trouverez ci-dessous le montant des cotisations (hors assurance) à régler par catégorie pour la saison 2019-202

Montant des cotisations (hors assurance)

Catégorie Années de naissance

Nouvel adhérent ou renouvellement jusqu'au 5 juillet 2019

(LA MONTAGNE)

Nouvel adhérent ou renouvellement jusqu'au 5 juillet 2019

(BOUGUENAIS)

Renouvellement à partir du 6 juillet 2019
U7 / Ecole de basket Né(e)s en 2013 voire 2014 90 € 90 € Pas de majoration
U9 Né(e)s en 2011-2012 95 € 92 € Pas de majoration
U11 Né(e)s en 2009-2010 100 € 100 € Majoration de 50 €
U13 Né(e)s en 2007-2008 110 € 105 € Majoration de 50 €
U15 Né(e)s en 2005-2006 120 € 108 € Majoration de 50 €
U17M Nés en 2003-2004 120 € 120 € Majoration de 50 €
U18F Nées en 2002, 2003 et 2004 120 € 120 € Majoration de 50 €
U20M Nés en 2000-2001-2002 130 € 130 € Majoration de 50 €
U20F Nées en 2000-2001 130 € 130 € Majoration de 50 €
Seniors Né(e)s en 1999 et avant 135 € 145 € Majoration de 50 €
Vétérans Né(e)s en 1999 et avant 135 € 145 € Majoration de 50 €
Loisirs   85 € 105 € Pas de majoration
Bureau - Dirigeants - Non joueurs   15 € 52 € Pas de majoration

 

Ce tarif s'entend sans assurance complémentaire... assurance qui peut être souscrite directement sur le formulaire de demande de licence et dont le montant est à rajouter au montant de la cotisation. Il est donc important de connaître vos couvertures sociales personnelles (mutuelle, assurance scolaire, incapacité, etc…) en ce qui concerne les accidents liés à la pratique du basket en compétition.

 

Pour les coachs, entraineurs et arbitres officiels majeurs, la cotisation sera minorée de 50%.

 

Permanences d'inscription

Les permanences d'inscription auront lieu aux dates suivantes :

  • Le 4 septembre de 18h à 20h à Saint Exupéry
  • Le 7 septembre de 10h à 12h à Saint Exupéry
  • Le 4 septembre de 18h à 20h à La Baronnais
  • Le 7 septembre de 10h à 12h à La Baronnais

Dates de reprise

La reprise des entrainements sera échelonnée sur plusieurs dates à partir du 2 septembre.

  • Echelonné à partir de la dernière semaine d'aout. Communication par mail faites en début de saison

Documents à connaître

Chaque adhérent, tuteur ou représentant légal confirme avoir pris connaissance des documents suivants lors de son inscription (en PJ de la page) :

Enfin, en saison le club communique régulièrement vers les adhérents par mail (environ 1 fois par semaine). Assurez-vous que vous recevez bien les mails en provenance des domaines *@lmbb44.fr. Dans le cas contraire, surveillez vos spams ou votre corbeille et paramétrez votre messagerie pour être tenu au courant de l'activité du club (championnat, événements, etc.) :
 - Accepter les communications entrantes provenant de toutes les adresses mails en @lmbb44.fr